couvreur zinc toulouse

L'entreprise SARL LTZ spécialiste de votre toiture située à Toulouse vous propose tous travaux de couverture et zinguerie.

Installation de Velux à Toulouse avec retour zinc

Dans cet article nous allons expliquer comment installer un Velux avec un retour zinc.

 

Ici nous installons un Velux Confort de dimensions 78×98 cm avec finition blanche en polyuréthane idéal pour pièce humide.

 

Après avoir déterminé la taille et l’emplacement du Velux avec le client nous commençons par protéger la pièce.

L’installation du Velux se compose en différentes étapes : découpe du plafond, modification de la charpente et création du chevêtre, pose du Velux et pose du retour zinc sur mesure.

Tout d’abord nous traçons l’emplacement du Velux sur le plafond avant de le découper. Une fois la découpe du placo effectuée il faut monter sur le toit et retirer toute les tuiles à l’emplacement futur du Velux.

 

 

20160218_084648

 

Ensuite il faut modifier la charpente en créant un chevêtre (pièce de charpente qui va supporter le Velux). Nous découpons donc les chevrons qui nous gênent et créons un cadre en bois a peine plus large que la taille du Velux.

20160218_095533

Une fois le chevêtre créé nous installons le Velux. Le Velux doit être posé de niveau et respecter une inclinaison minimum de 16° pour l’écoulement de l’eau.

20160218_105005

Maintenant nous prenons les mesures pour le retour en zinc en fonction des tuiles en périphérie du Velux.

Après avoir plié les principales pièces en zinc qui composent le retour du Velux nous n’avons plus qu’a les ajuster sur place. Nous façonnons les différentes pièces et les soudons jusqu’à former un retour zinc étanche tout autour du Velux.

IMG_0405

Il ne reste plus qu’a reposer les tuiles sur le zinc, nettoyer le toit, nettoyer l’intérieur de la pièce et le chantier est terminé.